Respect des Lieux
Le locataire s’engage à respecter le logement et son mobilier. Toute dégradation ou dommage causé durant le séjour devra être réparé ou indemnisé par le locataire.
Il est interdit d’apporter des modifications au logement, comme déplacer les meubles ou accrocher des objets aux murs.
Nombre d’occupants
Le nombre d’occupants ne doit pas dépasser celui indiqué dans le contrat de location. Toute personne supplémentaire doit être signalée et acceptée par le propriétaire.
Le locataire ne peut héberger des tiers sans l’accord préalable du propriétaire.
Usage des équipements
Le locataire doit utiliser les équipements du logement (cuisine, électroménager, etc.) avec soin et conformément à leur usage.
Les équipements spécifiques, tels que piscine, barbecue, ou jacuzzi, doivent être utilisés selon les consignes fournies par le propriétaire.
Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie sont permis uniquement si cela a été convenu dans le contrat. Le locataire est responsable de toute nuisance ou dégradation causée par ses animaux.
Le locataire doit veiller à ce que les animaux respectent les règles de propreté dans le logement et les espaces communs.
Entretien quotidien
Le locataire doit maintenir le logement propre et rangé durant son séjour. Un service de ménage en fin de séjour peut être inclus ou proposé en option, selon les termes du contrat.
Les déchets doivent être triés et jetés selon les instructions fournies par le propriétaire.
Accès au logement
Le propriétaire ou son représentant peut accéder au logement pour des interventions urgentes ou pour l’entretien, en prévenant le locataire dans la mesure du possible.
Sécurité
Le locataire doit veiller à la sécurité du logement en fermant les portes et fenêtres lorsqu’il quitte les lieux.
Il est interdit de fumer à l’intérieur du logement, sauf dans les zones désignées, si cela est permis.
Départ
Le locataire doit respecter l’heure de départ indiquée dans le contrat, afin de permettre le ménage et la préparation pour les locataires suivants.
Avant de partir, le locataire doit s’assurer que le logement est laissé en bon état : les poubelles vidées, la vaisselle faite, et le mobilier remis en place.
Responsabilité en cas de dommage
Le locataire est responsable des dommages causés au logement ou à son contenu pendant la période de location. Une caution peut être retenue en partie ou en totalité pour couvrir les frais de réparation ou de remplacement.
En cas de problème durant le